Que cherchez-vous?

Notre histoire

Qui sommes-nous?

Depuis sa fondation le 28 août 1971, l’Oeuvre mariale évolue sous le regard de Dieu, car la véritable unité est d’ordre spirituel. Quand un même idéal unit les âmes, l’harmonie est profonde et joyeuse.

Nous ne demandons rien. Dieu pourvoit à tout en inspirant les coeurs généreux, tant des personnes laïques que des religieux. En effet, nombreux sont les membres qui, mus par l’idéal de se donner et de donner, s’offrent généreusement comme bénévoles dans un but d’apostolat.

C’est ainsi que pour faire face aux besoins croissants de l’Oeuvre qui se développe discrètement et dans le but de répondre aux multiples demandes des membres, un secrétariat est installé dans les locaux de l’Oeuvre. Il est le lieu où les secrétaires font l’expédition et la distribution de la revue de l’Armée de Marie et de quelques feuillets de documentations et de livres de spiritualité. Dix ans plus tard, à la suite de l’acquisition d’un nouvel immeuble, la libraire du Centre de l’Immaculée voit le jour et s’installe dans des locaux plus grands, car les besoins se multiplient.  En 1984, elle prend le nom de Librairie Espoir et Vie.

Après quelques années, soit le 25 octobre 1997, a lieu l’ouverture de la boutique Le Rosier d’Or, située sur la 22e rue dans le quartier Limoilou, à Québec.

C’est aussi la création de petites librairies dans les différents diocèses, afin de favoriser les membres éloignés qui n’ont pas la possibilité de participer aux différentes activités de l’Oeuvre et, par le fait même, n’ont pas accès aux différentes nouveautés.

Après 18 ans d’activités commerciales pignon sur rue et à la suite de nouveaux développements dans l’Oeuvre, il est décidé qu’à partir du 15 août 2015 le Rosier d’Or adoptera, pour un temps indéterminé, une nouvelle façon d’exercer ses activités commerciales, soit par la vente via son site internet. Ainsi, la boutique de Québec ferme ses portes au public et la marchandise est transférée à Lac-Etchemin, au 305, rue industrielle, où sont traitées les commandes avec dépôt au 626, route du sanctuaire.

Édifice Royau-Ma